Economie d’argent, mais pas que!

L’utilisation respectueuse avec l’eau nous concerne tous!

Pour économiser l'eau!

Sans pour autant renoncer au confort, chacun d’entre-nous peut économiser l’eau sans sortir de ses quatre murs et contribuer ainsi à la sauvegarde de l’environnement ! Tout geste sera aussi récompensé – par un décompte des frais de chauffage et d’eau nettement plus intéressant.

 

1er conseil: économiser au petit coin

Spartipp-Toilette

Utilisez la touche économique de la chasse d’eau pour réduire nettement la consommation. La quantité d’eau peut aussi être diminuée en déplaçant le flotteur vers le bas.
Attention: si la chasse d’eau fuit ou si le flotteur ne bloque pas la circulation de l’eau, des milliers de litres d’eau peuvent être gaspillés chaque mois.

 

2e conseil: une douche au lieu du bain 

Spartipp Duschen statt Baden

Douchez-vous au lieu de prendre des bains. Une baignoire complète nécessite 140 à 180 litres d’eau, c’est-à-dire trois dois plus qu’une douche de cinq minutes. Un pommeau économique permet en outre d’économiser jusqu’à 40 % d’eau sans perte de confort sous la douche.
Attention: les robinets qui fuient doivent être réparés immédiatement. 10 gouttes par minutes font déjà gaspiller 170 litres d’eau par mois.

 

3e conseil: ne pas laisser couler l'eau inutilement 

Fermez le robinet lorsque vous n'avez pas besoin d'eau. Les mauvaises habitudes comme laisser couler l'eau pendant le brossage des dents se répercutent sur la facture d'eau.