vendredi, 18.05.2018
L’ASC représente également l’énergie
L’ASC représente également l’énergie Depuis sa fondation en 1981, ASC est l’acronyme de « Association suisse pour le décompte des coûts de chauffage et d’eau ». Ce nom est toutefois réducteur. L’association aura désormais comme raison sociale « Association suisse pour le décompte des coûts d’énergie et d’eau (ASC) ».

La mesure et le décompte de l’énergie des immeubles de rapport équipés d’un chauffage central ont été des thèmes centraux de l’association dès le départ. Dans un premier temps, on entendait par là l’énergie thermique (chaleur) uniquement. La mesure et le décompte de l’énergie de refroidissement ont également gagné en importance, car le réchauffement climatique augmente le besoin de refroidissement dans les bâtiments. Avec l’arrivée des pompes à chaleur et la demande de solutions dédiées au monitoring de l’énergie, les entreprises membres de l’ASC s’occupent également de la mesure et du décompte de l’énergie électrique depuis de nombreuses années. Une approche globale des flux d’énergie est de toute façon indispensable dans les constructions ultramodernes pour pouvoir gérer l’énergie et les coûts en toute transparence. L’association adapte donc son nom à sa vocation actuelle en remplaçant chaleur par le terme générique énergie. L’association aura désormais comme raison sociale « Association suisse pour le décompte des coûts d’énergie et d’eau (ASC) ».